Association de sauvegarde du patrimoine Aiglon

Le mot du Président

Le Mot du Président

Chers Amis,

Lors de la mise au point des promenades nous nous présentons à nos interlocuteurs :

« Amis de L’Aigle », Association dont le but est d’essayer de conserver le site harmonieux du centre ville de L’Aigle….et notamment de défendre le Patrimoine.

Nous expliquons cela devant des inconnus (propriétaires de châteaux) et nous avons très souvent un écho favorable.

Cet écho favorable se trouve partagé par l’effectif important de nos membres et nous confortent sur les objectifs de notre Association.

A ce sujet je rappelle que celle-ci s’est constituée en 1970 sur l’initiative d’Hélène JAULME et de passionnés motivés par la démolition malheureuse de l’Hôtel de « L’Aigle d’Or » (très belle façade du 18ème siècle).

Depuis cette date, Hélène Jaulme, présidente initiale, a suivi les dépôts de permis de construire et a œuvré pour l’équilibre des façades des maisons de L’Aigle.

Notre cité est riche de son histoire, il est de notre devoir de maintenir cet héritage.

L’année 2016 a été une bonne année pour l’Association :

Les motifs de satisfactions :

  • Tout d’abord l’église St Jean : J’ai signé en août 2016 le contrat entre la Mairie de L’Aigle, la Fondation du Patrimoine, et l’Association des Amis de L’Aigle, nous permettant d’obtenir des dons pour les travaux de restauration.

  • Vous avez versé des dons. Je vous remercie vivement de votre générosité.

  • Les travaux qui devaient commencer en 2016, démarreront au premier semestre 2017.

  • Le Presbytère : la réalisation des travaux, remplacement des portes et fenêtres de la façade. ( j’ai obtenu l’option bois et non p.v.c.)

Lors de la réception des Travaux le responsable de la ville de L’Aigle a déclaré : « avec Monsieur Bigot nous avons gagné un an. »

Le Bulletin très apprécié de tous nous a incité à le faire paraître chaque année.

Claude BIGOT